Modernisation de l’hôpital : mars 2017, les travaux ont démarré !

MODERNISATION DE L’HOPITAL : MARS 2017, LES TRAVAUX ONT DEMARRE

Les travaux de modernisation de l’hôpital ont commencé. Ils se dérouleront en 4 phases et dureront 3 ans jusqu’en novembre 2019. Ils permettront d’offrir au fur et à mesure de la réception des unités réhabilitées un confort optimal pour le patient et des conditions de travail ergonomiques pour les professionnels.

A la fin 2017, la première unité restructurée sera achevée. Les patients qui y seront hospitalisés pourront bénéficier de plus de chambres individuelles, plus spacieuses, avec douche, dotées d’un design innovant. Les façades de l’hôpital auront été rénovées et isolées par l’extérieur pour une meilleure isolation phonique et thermique des chambres. Les nouveaux panneaux solaires seront en fonctionnement.

Grâce aux dons récoltés par le fonds de dotation l’an dernier, chaque lit de la nouvelle unité sera doté d’une terminal médical et multimédia ; un lit accompagnant sera installé dans chaque chambre individuelle, et un salon des familles aménagé au second étage. Il nous faut poursuivre notre mobilisation pour continuer à doter les autres unités du même niveau d’équipement conforme à l’image d’exception du Luberon.

Rendez-vous en fin d’année lors de la journée « portes ouvertes » de l’hôpital pour voir le résultat concret de l’utilisation de vos dons. Une action de proximité, au bénéfice immédiat de tous !