Présentation

Une démarche de financement innovante au service d’un projet de proximité et d’intérêt général : la création du fonds de dotation « Pour le Pays d’Apt, un hôpital d’avenir »

Le fonds de dotation «Pour le Pays d’Apt, un hôpital d’avenir», structure de droit privé, a pour objet de soutenir les projets du centre hospitalier du Pays d’Apt en vue de contribuer :

• à la réalisation des équipements mobiliers ou immobiliers
  • à la réalisation d’actions culturelles au bénéfice des patients hospitalisés et sauvegarde ou développement du patrimoine culturel
  • au soutien de la recherche clinique.

Il a été créé en 2015 à l’initiative de particuliers, natifs du Pays d’Apt ou résidents expatriés de toutes nationalités, et d’entreprises indépendantes.

Séduits par l’idée de pouvoir investir aux côtés du Centre Hospitalier du Pays d’Apt pour doter ce dernier d’un confort hôtelier sans précédent, et convaincus de l’impact de ce projet sur l’attractivité de notre territoire, ils ont apporté les capitaux nécessaires à la création du fonds de dotation.

Cette  structure à but non lucratif, a pour objet d’accompagner, dans une démarche de mécénat,  les projets de modernisation du Centre Hospitalier du Pays d’Apt et de recevoir des dons, legs et donations de toute nature.

Chacun, particulier ou entreprise, peut ainsi s’associer durablement au devenir du Centre Hospitalier du Pays d’Apt dans sa mission de service public de proximité.