Notre organisation

Le Conseil d’Administration

Le Fonds «Pour le Pays d’Apt, un hôpital d’avenir» est un fonds de dotation régi par la loi de modernisation de l’économie (JO du 5 août 2008). Il est administré par un conseil d’administration chargé d’assurer son bon fonctionnement et de vérifier la bonne utilisation de vos dons.

Il est composé de :

  • Présidente : Shelagh LESTHER-SMITH

  • Trésorière : Anne BLANC

  • Secrétaire : Brigitte STRAUVEN, assistante de direction du centre hospitalier du Pays d’Apt, le représentant au sein du fonds de dotation

  • Maître Pascale PRUVOST

  • Christopher GIBBS

  • Michel CARDON

  • Centre hospitalier du Pays d’Apt : Danielle FREGOSI, directrice, Estelle RAYNE, directrice en charge des ressources humaines, de la qualité et de la communication, Xavier BERTRAND, directeur des moyens opérationnels, Myriam COISNE-LAGHOUAG

Les documents relatifs à la gestion du fonds de dotation sont en mise en ligne dans la rubrique Documentation

Le Centre Hospitalier du Pays d’Apt est devenu une partie de ma vie en 2014 lorsque le Jardin Thérapeutique « Les Trois Cyprès » a été inauguré. J’ai en effet soutenu financièrement ce projet en mémoire de mon mari, patient à l’hôpital en 2013. Lorsqu’on m’a proposé de devenir  membre du fonds de dotation pour la campagne «Pour le Pays d’Apt, un Hôpital d’Avenir», j’ai bien entendu accepté sans la moindre hésitation.  Ce projet, dynamique et visionnaire, bénéfique pour les plus âgés, comme pour tous les résidents du Luberon, offrira un environnement optimal pour le bien-être des patients et des personnels du centre hospitalier, notamment son excellente équipe médicale.

Janet RENSHAW, membre du Conseil d’Administration et co-fondatrice du Fonds «Pour le Pays d’Apt, un hôpital d’avenir»

 

Le Comité de Campagne

Le rôle du Comité de Campagne est de soutenir le fonds de dotation dans sa campagne de collecte et de l’aider du mieux possible à atteindre ses objectifs.

Il est composé des membres du conseil d’administration, de représentants du comité opérationnel, de la direction du Centre Hospitalier du Pays d’Apt, des représentants des correspondants locaux.

Les membres du comité de campagne suggèrent, au nom du groupe qu’ils représentent, des prospects à approcher, des actions à mener et accompagnent le fonds de dotation dans sa stratégie de développement.

Il assure par ailleurs le lien entre tous les acteurs du fonds de dotation.

Les correspondants locaux

Ils sont les représentants du fonds de dotation au niveau local et sont présents dans les 25 communes du Pays d’Apt. Ils assurent le relais entre la commune, ses associations, ses commerçants, sa population et le fonds de dotation.

S’engager pour améliorer la vie des malades dans un hôpital de proximité me semble être une démarche essentielle et capitale. Bonnieux est un village où le vivre ensemble a une importance historique et culturelle et il m’est apparu tout à fait normal et naturel de participer à ce projet en tant que correspondante. Ce fonds de dotation pour l’hôpital d’Apt est là pour prouver que les initiatives personnelles privées dynamisent notre terroir et je souhaite une réussite flamboyante à ce projet.

Frédérique CARBONNEL DI MARCO, correspondante du fonds de dotation – Bonnieux