Notre organisation

Le Conseil d’Administration

Le Fonds «Pour le Pays d’Apt, un hôpital d’avenir» est un fonds de dotation régi par la loi de modernisation de l’économie (JO du 5 août 2008). Il est administré par un conseil d’administration chargé d’assurer son bon fonctionnement et de vérifier la bonne utilisation de vos dons.

Il est composé de :

• Madame Shelagh LESTER-SMITH, Présidente -RUSTREL
  • Madame Béatrice PAUMIER-LALLEMAND , Trésorière– La Bastidonne
  • Monsieur Jason SPENCER-COOKE – Saint Saturnin les Apt
  • La Société DELTA PLUS représentée par Monsieur Michel CARLONI – Apt.

Les documents relatifs à la gestion du fonds de dotation sont en mise en ligne dans la rubrique Documentation

Le Centre Hospitalier du Pays d’Apt est devenu une partie de ma vie en 2014 lorsque le Jardin Thérapeutique « Les Trois Cyprès » a été inauguré. J’ai en effet soutenu financièrement ce projet en mémoire de mon mari, patient à l’hôpital en 2013. Lorsqu’on m’a proposé de devenir  membre du fonds de dotation pour la campagne «Pour le Pays d’Apt, un Hôpital d’Avenir», j’ai bien entendu accepté sans la moindre hésitation.  Ce projet, dynamique et visionnaire, bénéfique pour les plus âgés, comme pour tous les résidents du Luberon, offrira un environnement optimal pour le bien-être des patients et des personnels du centre hospitalier, notamment son excellente équipe médicale.

Janet RENSHAW, membre du Conseil d’Administration et co-fondatrice du Fonds «Pour le Pays d’Apt, un hôpital d’avenir»

Le Comité de Campagne

Le rôle du Comité de Campagne est de soutenir le fonds de dotation dans sa campagne de collecte et de l’aider du mieux possible à atteindre ses objectifs.

Il est composé des membres du conseil d’administration, de représentants du comité opérationnel, de la direction du Centre Hospitalier du Pays d’Apt, des représentants des correspondants locaux.

Les membres du comité de campagne suggèrent, au nom du groupe qu’ils représentent, des prospects à approcher, des actions à mener et accompagnent le fonds de dotation dans sa stratégie de développement.

Il assure par ailleurs le lien entre tous les acteurs du fonds de dotation.

Le Comité Opérationnel

Sa mission est de mettre en place les actions, manifestations qui vont permettre d’atteindre les objectifs poursuivis et de mobiliser les moyens techniques, humains et financiers pour y parvenir.

Grâce à leur contribution, au temps et à l’énergie qu’ils veulent bien offrir au fonds de dotation, les membres du comité opérationnel sont une aide précieuse pour faire avancer la campagne.

Le comité opérationnel comprend des particuliers natifs du Pays d’Apt et des résidents de la communauté internationale dont :

• Madame Sarah MORGAN – Saint Saturnin les Apt
  • Madame Paule DAPRES – Saint Pantaléon
  • Monsieur Jean-Michel DAYMON -Apt
  • Madame Anne BLANC
  • Madame Aurélie SERRANO
  • Monsieur Kevin GUNNING
  • Madame Siobhan GUNNING
  • Madame Pascale PRUVOT

Apporter ma modeste pierre en participant au progrès et aux avancées d’humanisation pour soulager et guérir dans tous les secteurs des services hospitaliers Les Hôpitaux de demain se nommeront-ils un jour  “Hôtel de Santé” ?…

Marc DUMAS, ancien président et un des fondateurs des éditions « Alpes de Lumière », enseignant et écrivain en langue provençale et française – Apt

J’ai une maison à Apt depuis 20 ans et j’habite dans le Luberon avec mon mari, britannique comme moi, depuis plus de 4 ans.  C’est un choix de vie que nous avons fait volontairement.  Je suis contente et même fière de pouvoir m’impliquer en tant que bénévole  dans un projet noble qui permettra au Pays d’Apt de disposer d’un hôpital de proximité, offrant de multiples services à tous les habitants du Luberon, pour de longues années à venir.  Nous en bénéficions tous, que nous soyons natifs de ce territoire ou expatriés.

Shelagh LESTER-SMITH/TIMPERLEY – Rustrel

Résidant depuis longtemps dans le Luberon une grande partie de l’année, il est primordial pour moi et ma famille d’avoir l’assurance qu’il existe un service médical d’urgence et de soins d’excellente qualité. L’hôpital d’Apt mérite le soutien de tous les résidents de la région, français et étrangers.

Peter BACKHOUSE – Saint Pantaléon

Les correspondants locaux

Ils sont les représentants du fonds de dotation au niveau local et sont présents dans les 25 communes du Pays d’Apt. Ils assurent le relais entre la commune, ses associations, ses commerçants, sa population et le fonds de dotation.

S’engager pour améliorer la vie des malades dans un hôpital de proximité me semble être une démarche essentielle et capitale. Bonnieux est un village où le vivre ensemble a une importance historique et culturelle et il m’est apparu tout à fait normal et naturel de participer à ce projet en tant que correspondante. Ce fonds de dotation pour l’hôpital d’Apt est là pour prouver que les initiatives personnelles privées dynamisent notre terroir et je souhaite une réussite flamboyante à ce projet.

Frédérique CARBONNEL DI MARCO, correspondante du fonds de dotation – Bonnieux