VENTE AUX ENCHERES DE VINS 2023

samedi 22 juillet 2023 - de 17h00 à 19h30

Maison de la Truffe et du Vin 1 place de l'Horloge 84560 MENERBES

250 bouteilles proposées le 22 juillet à Ménerbes lors de la 4ème édition de la vente aux enchères de vins au profit de l’hôpital d’Apt.

La Confrérie du Vin et de la Truffe du Luberon et le fonds de dotation de l’hôpital d’Apt « Pour le Pays d’Apt, un hôpital d’avenir » organisent la 4ème édition de la vente aux enchères de vins au profit de l’hôpital ce Samedi 22 Juillet à 17h00 à la Maison de la Truffe et du Vin du Luberon à Ménerbes (84).

250 bouteilles soit 105 lots seront proposées au public à cette occasion : des vins de notre territoire mais aussi des vins de Bordeaux, de Bourgogne, de grands crus comme ce Château Rayas 2011; des vins offerts par de nombreux viticulteurs, des restaurateurs et particuliers du Pays d’Apt, attachés à leur centre hospitalier.

Maître Caroline Tillie-Chauchard qui dirige la Maison de Ventes Dame Marteau, partenaire de cet événement, animera comme elle l’avait fait avec brio en 2021, la vente aux enchères.

Les lots seront exposés les Jeudi 20 et Vendredi 21 Juillet de 11h à 18h à la Maison des Vins et de la Truffe du Lubéron, place de l’Horloge à Ménerbes (84).

Rappelons que les précédentes éditions avaient permis chaque année de collecter près de 10 000 euros, utilisés dans le cadre de la modernisation du bâtiment court séjour du centre hospitalier du Pays d’Apt (terminaux médicaux multimédia, lits accompagnants, décoration des chambres) mis en service en 2021.

Les fonds collectés lors de cette vente aux enchères caritative seront affectés à la poursuite de la modernisation de l’hôpital d’Apt.

La Confrérie de la Truffe et du Vin du Luberon et le fonds de dotation « Pour le Pays d’Apt, un hôpital d’avenir » confirment avec cet événement, leur engagement pour le développement d’un établissement de santé public performant, porteur des valeurs humaines qu’ils défendent et à la hauteur des ambitions de notre territoire.

Maison de la Truffe et du Vin

1 place de l'Horloge