« Le Do(s) transfiguré », spectacle de danse et musique – Musicales du Luberon

mercredi 25 juillet 2018 - de 21h30 à 23h00

Carrière de Lacoste Route des Carrières 84480 LACOSTE

« Le Do(s) transfiguré », spectacle de danse et musique au profit du centre hospitalier du Pays d’Apt

Les Musicales du Luberon ont souhaité cette année soutenir l’action que le fonds « Pour le Pays d’Apt, un hôpital d’avenir » mène depuis 3 ans maintenant pour accompagner la modernisation du centre hospitalier du Pays d’Apt.
Les bénéfices du spectacle de musique et de danse « Le Do(s) Transfiguré » qui aura lieu  le mercredi 25 juillet Carrière de Lacoste, seront donc versés à notre fonds de dotation.

Agnès Letestu, danseuse étoile de l’Opéra de Paris, et Edna Stern ont conçu ce spectacle comme résultat de leur intense complicité. Elles parviennent à une symbiose complète entre musique et danse, le piano devenant danseur, et les danseurs devenant des sons, le tout transcendé par des jeux de lumières. Elles se proposent de plonger le spectateur dans un songe où le mouvement des corps envahit sa perception des sons :
« Edna : Ce sera comme une  suite de rêves. Suite de pièces musicales, suite de danses  qui se succèdent et qui forment un tout nous ramenant à la logique fantastique du rêve.
Agnès : Un tout qui nous plonge dans un univers où les éléments  musicaux et chorégraphiques se transforment, et dont la transfiguration nous amène vers de nouvelles visions.
Cet élément de transfiguration en musique, il s’exprime par quoi au juste ?
Edna :  Le do. Tout partira de ce point avec un accord parfait descendant de do mineur de Bach, et chaque compositeur amènera cet élément vers sa propre vision, son œuvre.
Agnès : Le do(s)transfiguré. »
Les musiques renvoient ainsi à ce « do » ou évoquent des pas de danse comme la Fantaisie de Bach, la Ballade ou les Nocturnes de Chopin, le Clair de lune ou le Cakewalk de Debussy….

LE DO(S) TRANSFIGURÉ
Agnès LETESTU –  danseuse étoile
Edna STERN – piano
Rupert PENNEFATHER – danseur étoile
Tom KLEFSTADT – conception lumières
Chorégraphies sur des œuvres de Bach, Berio, Galuppi, Janacek, Chopin, Debussy
Chorégraphes : José Martinez, Bruno Bouché, Yvon Demol et Florent Mélac.

Prix des places : de 30 à 50 euros
Loading Map....