Le Centre Hospitalier du pays d’Apt après avoir connu la modernisation et l’humanisation de l’ensemble de son court séjour ainsi que des consultations externes, débute son projet de restructuration et de rénovation des services du secteur Grand Âge.
L’objectif de ce nouveau projet vise à apporter aux personnes âgées hébergées sur le centre hospitalier et son EHPAD la Madeleine, des espaces de vie rénovés apportant confort sécurité et humanitude dans la prise en charge au quotidien des résidents.
En parallèle, le service de soins de suite sera lui aussi rénové incluant dans le cadre du projet de soin l’aménagement d’appartements thérapeutiques, pour promouvoir la réhabilitation du patient en vue de son retour adapté à domicile.
Au stade de projet en 2024, un concours architectural sera organisé d’ici la fin l’année. L’année 2025 permettra l’attribution des marchés de travaux.
D’ores et déjà, le fond de dotation « Pour le Pays d’Apt, un hôpital d’avenir » s’engage aux côtés du Centre Hospitalier, comme il a pu le faire par le passé, en collectant des fonds pour apporter un supplément d’âme à ce projet, pour porter cette humanitude pour chaque résident, chaque patient par le financement d’équipements et matériels spécifiques.