Vente aux enchères de vin 2023

8000 € collectés lors de la Vente aux enchères de vins au profit de l’hôpital d’Apt organisée ce samedi 22 juillet par la Confrérie de la Truffe et du Vin du Luberon et le fonds de dotation “Pour le Pays d’Apt, un hôpital d’avenir”.

Ce sont une cinquantaine de personnes qui ont participé à cette vente caritative dans la magnifique bâtisse de la Maison de la Truffe et du Vin du Luberon.

Une vente de 250 bouteilles réparties en 105 lots animée avec talent par Maître Caroline TILLIE-CHAUCHARD, commissaire-priseur de la Maison de Ventes Dame Marteau.

« Un succès pour cette 4ème édition avec cette somme de 8000€ collectée. Nous sommes heureux de contribuer, avec cet événement, aux projets de modernisation de l’hôpital que le fonds de dotation accompagne. » se réjouissait Alain Audet, Grand Maître de la Confrérie de Truffeet du Vin du Luberon à l’issue de la vente.

« Une vente rendue possible grâce à la générosité des 40 donateurs :  domaines viticoles, restaurateurs et particuliers, aux acquéreurs qui n’ont pas hésité à surenchérir, à la participation enthousiaste de Maître Caroline Tillie-Chauchard, au soutien de la Maison de la Truffe et du Vin du Luberon, et à l’implication des bénévoles de la Confrérie de la Truffe et du Vin du Luberon et du fonds de dotation “Pour le Pays d’Apt, un hôpital d’avenir”.

Nous les en remercions tous infiniment » concluait Shelagh Lester-Smith, présidente du fonds de dotation.