Vente aux enchères de vins 2018

dimanche 1 avril 2018 - de 17h00 à 19h30

Maison de la Truffe et du Vin du Luberon Place de l'Horloge 84560 Ménerbes

Vente aux enchères de vins au profit de l’hôpital d’Apt le dimanche 1er avril 2018 à 17h00 à la Maison de la Truffe et du Vin du Luberon à Ménerbes (84)

Succès renouvelé pour cette seconde édition de notre vente aux enchères de vins au profit de l’hôpital d’Apt qui aura permis de collecter plus de 7000 euros.

Merci à tous les donateurs et acquéreurs de bouteilles de vin; merci à la Confrérie de la de la Truffe et du Vin du Luberon, à la Maison de la Truffe et du Vin du Luberon, à Edouard Loubet, à Delphine Orts de la Maison de Vente Leclere à Marseille et à tous les bénévoles du fonds de dotation.

Vente parrainée par Édouard Loubet, chef étoilé de la Bastide de Capelongue à Bonnieux (84)

Le fonds « Pour le Pays d’Apt, un hôpital d’avenir » et la Confrérie de la Truffe et du Vin du Luberon organisent le dimanche 1er avril prochain la seconde édition de la vente aux enchères de vins au profit de l’hôpital d’Apt.

L’objectif est de recueillir des fonds pour accompagner la modernisation du bâtiment court séjour (Médecine, Chirurgie, Périnatalité) du centre hospitalier du Pays d’Apt : les travaux lancés début 2017 s’échelonneront sur 3 ans et la première unité va être mise en service au mois de mars. Projet de territoire et projet humaniste dans ses dimensions de mieux-être et de solidarité, la modernisation de ce bâtiment vise à créer un environnement d’accueil et de soins de haute qualité tant pour le patient, sa famille que pour le personnel du centre hospitalier.

Cette vente aux enchères se déroulera cette année encore à la Maison de la Truffe et du Vin du Luberon à Ménerbes où nous serons accueillis par Pierre Martres, et Delphine Orts de la Maison de Ventes Leclere à Marseille, qui avait animé avec brio la vente en 2017, sera à nouveau présente pour cette seconde édition.

Cette année, ce sont 350 bouteilles dont 50 Magnums offerts par près de 30 domaines viticoles, cavistes et entreprises de distribution, et une quinzaine de particuliers qui se sont mobilisés pour soutenir la modernisation du Centre Hospitalier du Pays d’Apt en offrant des bouteilles de vins au Fonds «Pour le Pays d’Apt, un hôpital d’avenir».

Des vins de notre territoire mais également d’autres terroirs avec des grands crus et des vins millésimés (Bordeaux, Bourgogne..).

Nous vous attendons nombreux le dimanche 1er avril à la Maison de la Truffe et du Vin du Luberon à Ménerbes pour cette vente aux enchères caritative.

Vente animée par Delphine Orts de la Maison de Ventes Leclere à Marseille.

Vente caritative exonérée de droits.

Catalogue en ligne : http://www.apt-hopitaldavenir.fr; http://www.vin-truffe-luberon.com; http://www.leclere-mdv.com

Exposition des bouteilles : Vendredi 30 et samedi 31mars de 10h à 19h à la Maison de la Truffe et du Vin du Luberon à Ménerbes – Tel 04 90 72 38 37

Nos remerciements aux généreux donateurs, à Alain Audet, président de la Confrérie de la Truffe et du Vin du Luberon, à Pierre Martres qui dirige la Maison de la Truffe et du Vin du Luberon et son équipe, à Delphine Orts et Damien Leclere, Maison de Ventes Leclere, à Christian Ruffinatto, maire de Ménerbes.

Renseignements : Florence Belmain – 06 56 81 56 89 – f.belmain@apt-hopitaldavenir.fr

Maison de la Truffe et du Vin du Luberon

Place de l'Horloge