Vente aux enchères d’oeuvres d’art contemporain 2017

CENT-TRENTE ŒUVRES D’ART POUR LA VENTE AUX ENCHÈRES
D’ŒUVRES D’ART CONTEMPORAIN 2017 AU PROFIT DE L’HOPITAL D’APT
VENTE PARRAINEE PAR JOSIANE BALASKO
SAMEDI 15 JUILLET à la LUSTRERIE MATHIEU (84)

Placée sous le parrainage de Josiane Balasko, la deuxième édition de la vente aux enchères d’œuvres d’art contemporain au profit de l’hôpital d’Apt aura lieu le samedi 15 juillet à 18 heures à la Lustrerie Mathieu à Gargas (84).

Une vente organisée par le Fonds « Pour le Pays d’Apt, un hôpital d’avenir » avec le concours de La Maison de Ventes Leclere, de la Lustrerie Mathieu et d’un comité de soutien composé de personnalités attachées au Luberon et conscientes des enjeux liés à la modernisation du centre hospitalier du Pays d’Apt dont les travaux ont débuté au mois de mars dernier.

Ainsi Jacques Attali, Pierre Cardin, Nicole et John Malkovich, Poppy Salinger (Fondation Poppy et Pierre Salinger), Guillaume de Seynes (Hermès et Comité Colbert), Lord Snowdon (Linley et Christie’s) et Pierre Vasarely (Fondation Vasarely) ont manifesté leur soutien à l’action menée par le fonds de dotation en acceptant de faire partie de ce comité d’honneur présidé par Josiane Balasko.

Près de 100 artistes, collectionneurs particuliers et galeristes se sont mobilisés en offrant une ou plusieurs oeuvres pour faire de cette vente aux enchères un nouveau succès.

Ainsi, 130 oeuvres de peintres, plasticiens, photographes, sculpteurs,…seront grâce à eux proposées lors de cette vente aux enchères caritative qui sera animée par Damien Leclere, brillant et pétillant commissaire-priseur de la Maison de Ventes Leclere (Marseille et Paris) déjà présent à nos côtés en 2016.

Edith Mézard, Vincent Boeuf, Jean-Pascal Hesse, Régis Mathieu et quelques bénévoles du fonds de dotation ont ouvert leur carnet d’adresse pour le fonds de dotation afin de faire de cette vente aux enchères une vente d’exception tant par le nombre d’artistes présents que par la qualité des œuvres mises à la vente.

La vente et l’exposition des œuvres d’art se dérouleront dans le cadre féerique de la Lustrerie Mathieu à Gargas que Régis Mathieu a mis à la disposition du fonds de dotation à l’occasion de cet événement caritatif. L’occasion de découvrir la Lustrerie Mathieu dans sa nouvelle configuration avec une galerie d’art où les oeuvres proposées pour cette vente seront exposées et qui sera ensuite dédiée à la présentation théâtralisée des lustres de l’entreprise, une librairie et un salon de thé ouvert sur le jardin.

Une manifestation prestigieuse qui a pu voir le jour grâce à la générosité de multiples partenaires, acteurs économiques et culturels, artistes et particuliers, conscients des enjeux de la modernisation du Centre Hospitalier tant pour la population que pour le territoire du Pays d’Apt.

Rappelons qu’en 2016, la vente aux enchères avait réuni 63 artistes, 90 oeuvres et permis de recueillir 40000€ pour l’hôpital d’Apt.

Remerciements : Vignobles Aureto – L’Imprim – Villes d’Apt – Vipal

Exposition :      Lustrerie Mathieu

du mardi 11 au vendredi 14 juillet de 11h à 18h

Lieu : Lustrerie Mathieu – Hameau des Sauvans – 84400 Gargas